Est-il possible de vapoter un e-liquide avec une date dépassée ?

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Quand n’importe quel produit dépasse la date de péremption, c’est normal de le jeter. En général, il devient nocif pour la santé et le mieux est de le jeter pour éviter les problèmes. Comme tout article, il se peut que de l’e-liquide arrive à sa date limite. Un fait assez courant mais qui suscite souvent des tas de questions.

Combien de temps l’e-liquide est-il utilisable ?

En général, votre e-liquide est encore utilisable six mois après que vous ayez ouvert votre flacon. Mais cela dépend de la durabilité des ingrédients présents dans votre substance. Afin de ne pas gâcher les produits, il est de ce fait adéquat de miser sur des articles avec des faibles quantités. Pour cela, misez sur des petites bouteilles de 10ml chez l’e-shop de la vape Taffe-Elec. Le propylène dans l’e-liquide peut être conservé au maximum pendant deux ans. La nicotine, un des composants les plus importants peut durer cinq longues années avant que son état se dégrade. L’arôme, un point à ne pas minimiser quand vous vapotez, garde son état deux ans maximum. Ces renseignements doivent être pris en compte pour comprendre la durée de vie de votre e-liquide.

Des signes pour reconnaître que le produit est périmé !

Quand la DLUO ou Date de Durabilité Minimale a été atteinte, vous pouvez encore vapoter avec le produit. Il restera utilisable mais des signes feront surface pour vous dire que votre e-liquide n’est plus favorable. Chaque article possède son propre parfum. A un certain moment, l’odeur va disparaître. La saveur que vous recherchez ne sera plus présente. Et de l’e-liquide qui n’a pas de goût est inutile. L’oxydation de la nicotine va engendrer un changement de couleur. Le produit va perdre petit à petit son coloris jusqu’à devenir incolore. Si vous commencez à observer quelques résidus de substance dans votre flacon, il est peut-être temps de jeter votre e-liquide. Quoi qu’il en soit, même si l’emploie de l’article reste envisageable, les effets ne seront plus les mêmes. Il est donc toujours préférable de respecter les dates de consommations indiquées pour que les résultats puissent être agréables.

Comment entretenir votre e-liquide ?

Même si votre e-liquide n’a pas encore atteint la date limite d’utilisation, certains faits peuvent engendrer la détérioration de votre produit. Il est donc utile de suivre certaines règles afin d’avoir du e-liquide de qualité. L’article doit être rangé dans un lieu sec et avec une température agréable, ni trop chaude ni trop froide. Optez pour un endroit qui soit loin des rayons Ultras Violets. Après chaque ouverture, n’oubliez jamais de bien fermer le flacon pour éviter à votre e-liquide d’être endommagé par l’air, les poussières, … Bref, pour que votre produit puisse durer assez longtemps, il faut en prendre soin.

Plan du site