Faut-il choisir une cigarette électronique jetable ou rechargeable ?

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Les cigarettes électroniques se déclinent en différents modèles et sont classés dans deux grandes catégories à savoir les e-cigarettes jetables et les modèles rechargeables. Vous souhaitez débuter dans la vape et hésitez à choisir entre ces deux modèles ? Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients.

Quelle est la différence entre une e-cigarette jetable et rechargeable ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique jetable se jette une fois qu’elle a épuisé ses ressources. Lorsque la batterie ne fonctionne plus; c’est-à-dire déchargée, le nombre de bouffées de vapeur est épuisé et le réservoir interne ne contient plus d’e-liquide, votre stick ne peut plus être utilisé. Il faut donc la jeter et en acheter une autre en optant pour les boutiques d’e-cigarette et vapoteuse pas chères ici.

Par contre, une e-cigarette rechargeable est utilisable plusieurs fois. Elle est dotée d’une batterie et lorsque celle-ci se décharge, il suffit de l’alimenter. Les pièces de cet appareil aussi sont interchangeables. Il est possible de remplacer la résistance et la batterie. Cela vous permet de réutiliser l’appareil autant de fois que vous le souhaitez.

À lire en complément : Peut-on vapoter en conduisant ?

Pourquoi choisir une cigarette électronique jetable ?

L’e-cigarette rechargeable est le modèle le plus prisé du fait qu’elle est plus performante et offre une expérience durable. Cependant, la cigarette électronique jetable présente également des avantages intéressants. Elle convient particulièrement aux vapoteurs débutants qui viennent juste de commencer la vape.

Très pratique et simple à utiliser, elle facilite la transition de la cigarette de tabac vers la cigarette électronique. C’est aussi la solution à moindre coût pour faire découvrir à vos papilles ainsi que votre palais la vape et de voir après si l’inhalation de la vapeur vous convient ou pas. En plus, les sensations de vape avec une vapoteuse jetable sont très proches de celles de l’e-cigarette classique.

Enfin, le modèle jetable n’a pas besoin d’entretien régulier comme celui rechargeable puisque lorsqu’il ne s’allume plus, on le jette.

Les limites d’une e-cigarette jetable

L’e-cigarette jetable s’adresse plutôt aux fumeurs occasionnels, c’est-à-dire avec une petite consommation. Un stick représente environ 30 cigarettes. Il est parfaitement adapté si votre consommation ne dépasse pas de 8 cigarettes par jour. Le principal inconvénient de l’e-cigarette jetable est qu’elle n’est pas conçue pour être performante. Ce modèle est fabriqué à partir de matériaux basiques et de qualité moyenne, ce qui lui donnent son format et sa pauvre autonomie. De ce fait, la vapoteuse jetable ne pourra jamais avoir une puissance et un rendu général de la vapeur similaires à ce que peut proposer un box ou un mod.

Si vous êtes donc un gros fumeur ou si vous aimez les gros nuages, il vaut mieux vous orienter vers les e-cigarettes rechargeables plus puissants et plus grands.

Plan du site