Lors de vos prochains voyages, vous emportez vos e-liquides favoris, pour vous habituer aux meilleurs moments qui viennent. Cet article donne trois conseils, pour éviter d’être contrarié pendant l’été. Ainsi, est-ce que le soleil et la cigarette électronique se complètent-ils ? En plein été, la chaleur apparaît tout le temps. Dans ce cas, une cigarette électronique tolère-t-elle les vagues de chaleur?
La cigarette électronique, le soleil et la plage
La cigarette électronique ou le box se charge avec une batterie, qui ne supporte pas le chaud, le froid. Pour information, l’accu doit rester à une température entre 16 et 22 °C ; sans atteindre 35 ° C. Ainsi, évitez de mettre votre cigarette électronique sur une bronzette, longtemps à l’intérieur du pare-brise ou du sable. Quand vous êtes sur le sable, les cigarettes électroniques ; à part les box étanches, n’apprécient pas la poussière ainsi que l’eau. Sachez aussi que la vape ne se fait pas dans certaines plages, tout comme fumer de la cigarette. En plaçant la cigarette électronique en plein soleil, sa température peut surpasser 60 °C, et la batterie se détruit ou retire du gaz. C’est le cas également de la voiture garée au soleil. La température intérieure peut vite monter. Au cas où vous poseriez votre cigarette électronique en plein soleil, ne la remettez pas dans la voiture. D’autre part, le matériel électronique ne résiste pas aux grains de sable petits et fins. Il peut causer des dangers, comme un atomiseur grillé, une batterie éteinte, ou la disparition du revêtement. Le mieux, c’est de placer la cigarette électronique dans un sac fermé, et à côté d’un endroit frais comme une glacière ou utiliser une e-cigarette fraîche.
Les liquides changent d’aspect au soleil
Les liquides ne deviennent pas frais en cas de température élevée. En effet, ils se fluidifient, ce qui provoque des fuites. D’ailleurs, les ultraviolets donnent une réaction d’oxydation. De ce fait, stockez vos e-liquides loin de la chaleur et de la lumière. Préparez aussi un ratio de glycérine végétale (vg) très élevé l’été ; d’environ 50 % ou plus.
Le transport des cigarettes électroniques en voyage
Le transport en voiture et train ne pose pas de problème, si les cigarettes électroniques ne sont pas exposées en plein soleil. En revanche, si vous voyagez à bord d’un avion, il faudra emporter les batteries et accus dans votre bagage de la cabine. De plus, vous portez 100 ml d’e-liquide. Dans la soute, vous mettez des box sans accus, des atomiseurs, des clearomiseurs à ne pas remplir pour empêcher les fuites en cas de changement d’altitude, à noter que le volume d’e-liquide ne doit pas dépasser 1 litre.