Quel drip tip choisir ?

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Les experts savent que l’accord de l’embout buccal ainsi que le confort de celui-ci favorise largement le plaisir procuré par la vape. Il s’agit de la pièce attachée à l’atomiseur qui permet de conduire la vapeur à la bouche. Si bien sélectionné, ce petit bijou concourt au meilleur fonctionnement de la cigarette électronique avec les autres pièces et accessoires.

Il existe plusieurs modèles afin de pouvoir satisfaire toutes les tendances. Le drip tip ne sert pas seulement à faire jolie. Une e-cigarette associée à un certain type de drip tip a le pouvoir de donner différentes impressions au vapoteur. Ainsi, le choix de l’embouchure doit être, aussi, minutieusement choisi que les autres accessoires lors de vos achats.

Un embout 510 ou 810 ?

Ces chiffres représentent les références standard du diamètre de l’ouverture. Pour débuter dans le vapotage, ces tailles sont propices. Néanmoins, il y a plus large comme le wide bore, il se distingue pour être la taille large existante en termes d’ouverture. Elle permet une aspiration plus aérée. Ainsi, l’effet de la vapeur sera moins concentré dans la bouche.

Tandis que les drip tips à diamètre réduit rend l’arrivée du e-liquide avec une concentration, et donc, une intensité supérieure. Ce type convient plutôt aux experts et habitués des vapes, aucun risque d’étouffement ou d’accident d’aspirations. Enfin, il faut trouver le modèle correspondant à celui de sa cigarette électronique.

À lire en complément : Comment bien choisir son clearomiseur ?

Qu’est-ce que la longueur modifie dans l’atomiseur ?

Plusieurs idées sont attribuées au montage d’un drip tip. Mais la théorie sur laquelle sa longueur modifie de loin la sensation constitue une vérité vérifiée. Cette différence influe principalement sur la chaleur ressentie. Les embouts buccaux courts offrent une vape chaleureuse : une ressemblance frappante à la sensation de fumer une cigarette traditionnelle. Il s’agit du drip tip classique.

Les drip tip à long conduit rallonge l’itinéraire de la vapeur avant d’atteindre les papilles. En toute évidence, la température sera moins élevée. Ce design agit, surtout, sur l’accompagnement de votre e-liquide. Le jeu sur la chaleur est capable de varier la saveur finale de la vapeur.

Le drip tip : bien plus qu’une esthétique

Tout d’abord, force est d’admettre l’influence esthétique qu’apporte le drip tip à votre e-cigarette. La silicone est récemment tendance. Mais une large gamme de design sont proposés aux adeptes de la fashion pour leur vape. Certes, celui-ci joue un rôle allant bien au-delà qu’une simple esthétique. La matière avec laquelle la cigarette électronique conditionne votre confort.

Pour ne citer que l’embout buccal métallique, moins isolant, autorise une conduite de la totalité de la substance vers la bouche à un filtrage amoindri. Pour un contact plus doux et confortable, le revêtement est à choisir avec raison. Grâce à des matériaux tels que la céramique, l’acrylique, le bois, ou encore la résine, des images et motifs décoratifs de toute sorte sont rendus disponibles.

Plan du site