Quel est le rapport VG/PG dans les e-cigarettes ?

Bien que les liquides de recharge soient une partie importante de votre expérience de vapotage, vous pouvez être confus par les termes PG et VG. VG et PG sont des ingrédients clés dans les liquides de recharge d'e-cigarette. Voyons donc ce que signifie le rapport VG/PG et comment il affecte votre expérience de vapotage.

Qu'est-ce que le VG ?

La VG (Vegetable Glycerin) est une glycérine végétale, dérivée d'huiles végétales et utilisée pour améliorer la densité de la composition du liquide de recharge. La grande quantité de VG aide à créer une vapeur dense dans les atomiseurs sub-ohm.

Qu'est-ce que le PG ?

Le PG (Propylène Glycol) est du propylène glycol, qui vous donne cette sensation de "throat hit".

Les liquides de recharge à base de VG et de PG sont-ils sûrs ?

Ces deux ingrédients ont été incorporés dans les liquides de recharge après des études et des recherches approfondies. La plupart des liquides de recharge pour e-cigarette utilisant le VG et le PG comme ingrédients, leur utilisation est désormais très courante.

Par ailleurs, il est important de noter que les liquides de recharge VG et PG contiennent des produits chimiques toxiques et de la nicotine, qui crée une dépendance. La meilleure solution consiste à cesser complètement d'utiliser des produits contenant de la nicotine. La nicotine, qui crée une dépendance.

Comprendre les types de recharges liquides : l'effet du rapport VG/PG

Un facteur important d'une recharge liquide, est le ratio des ingrédients VG et PG, qui affecte l'expérience de vapotage que vous aurez. Quels sont donc les ratios et quelle est la différence entre eux ?

Liquide de recharge classique

Parfois, le terme "classique" est plus approprié. Ce liquide de recharge contient un ratio plus élevé de PG que de VG - généralement 70 % ou plus. La sensation de "hit" dans la gorge est similaire à celle de la cigarette, c'est pourquoi il est surtout utilisé par les fumeurs adultes qui commencent à passer au vapotage.

Liquide de recharge 50/50

Relativement simple, ce type de liquide de recharge se compose de quantités égales de VG et de PG. Cela permet une expérience de vapotage flexible.

Liquide de recharge sub-ohm

Également connu sous le nom de "max VG", il contient généralement un volume important de VG - plus de 50 %. Le VG rend le liquide de recharge plus dense, ce qui permet d'obtenir un grand volume de vapeur. Il vous permet donc d'essayer le vapotage sub-ohm.

Chaque type de recharge liquide est mieux adapté à un type d'appareil particulier. Voyons quel type de liquide de recharge vous pouvez choisir pour votre appareil et vice versa !

Quel ratio VG/PG dois-je choisir pour mon kit de vape ou mon réservoir ?

Bien que les préférences personnelles jouent un rôle important dans l'expérience de vapotage que vous souhaitez avoir, votre appareil d'e-cigarette devrait vous "guider" en ce qui concerne le liquide de recharge que vous devriez choisir. Il est donc important que votre kit de vapotage ou votre réservoir corresponde au liquide de recharge que vous choisissez.

Pour le vapotage sub-ohm, vous aurez besoin d'un kit puissant. Ce style de vapotage permet au vaporisateur de produire de grands nuages de vapeur. Un liquide de recharge 50/50 peut convenir à la plupart des appareils et des puissances, il s'agit donc d'une solution intermédiaire.

En revanche, un liquide de recharge classique fonctionne mieux avec un kit de faible puissance, produisant une plus petite quantité de nuages de vapeur et un "effet de gorge" qui ressemble à celui d'une cigarette. Mais outre les liquides de recharge, un autre facteur important à l'intérieur de votre e-cigarette est la bobine et sa résistance.

La bobine est-elle importante ?

Les bobines jouent également un rôle important dans l'expérience du vapotage, en particulier en ce qui concerne la résistance.

Avec un liquide d'appoint classique, ou un ratio de 60 à 70 % de PG, la résistance de la bobine de votre atomiseur devrait être plus élevée. Vous obtiendrez ainsi une saveur plus intense et un "hit" dans la gorge.

Les liquides de recharge 50/50 doivent être utilisés dans les e-cigarettes dotées d'une bobine de résistance moyenne.

Enfin, lorsqu'il s'agit de vaping sub-ohm, une bobine à faible résistance est le meilleur choix. Un liquide de recharge 50-50 fonctionnera également avec ce type de bobine, mais si vous recherchez des nuages de vapeur denses, vous les obtiendrez avec un liquide de recharge à haute teneur en alcool (High VG).

Bien sûr, n'oubliez pas que si votre appareil a un wattage ou un voltage variable, vous devrez ajuster ses réglages en fonction des bobines et du liquide de recharge que vous utilisez.

Il est important que la bobine de votre e-cigarette corresponde au liquide de recharge. Si ce n'est pas le cas, le fonctionnement de votre appareil peut en être affecté. Par exemple, une bobine à faible résistance peut rencontrer des problèmes avec un liquide de recharge à 50 % de PG ou plus. Elle peut donner un goût de brûlé ou, pire encore, faire fuir le liquide de recharge, des problèmes qu'aucun vapoteur ne souhaite connaître.

La meilleure façon de garantir la constance des performances de votre atomiseur est de choisir un produit d'une marque de confiance.


Les produits de substitution au tabac ne sont pas inoffensifs et contiennent de la nicotine, qui crée une dépendance. Ils sont destinés aux adultes qui continueraient à fumer ou à utiliser des produits à base de nicotine et ne constituent en aucun cas un moyen de sevrage tabagique.

La meilleure solution pour réduire les risques pour la santé liés à la consommation de tabac et de produits à base de nicotine est d'arrêter définitivement de les utiliser. Toutefois, pour les adultes qui continueraient à fumer, une transition complète vers le vapotage peut être une meilleure option que de continuer à fumer.

Plan du site