Quelle différence entre la vape DL et la vape MTL ?

La cigarette électronique a pris une grande ampleur auprès de l’industrie du tabac. L’utilisation de l’e-cigarette consiste à l’inhalation de vapes produites par le réchauffement d’un liquide spécialisé. Les appareils de vapotage sont actuellement en pleine évolution et représentent deux grandes catégories de technique de vapotage : la vape MTL et la vape DL. Ils existent des points essentiels qui différencient l’inhalation directe de l’inhalation indirecte. Habituellement, la vape MTL se distingue de la vape DL selon les utilisateurs cibles et les matériaux utilisés pour ces systèmes d’inhalation.

Techniques de vapotage directe et indirecte

L’inhalation directe ou la vape DL se fait par l’utilisation de vapoteurs ayant une capacité d’offrir un certain plaisir à ses utilisateurs. Ces appareils spécialisés produisent un maximum de gaz. La technique de vapotage DL consiste à placer directement le drip-trip de l’e-cigarette dans la bouche et aspirer fortement par suite les vapeurs jusqu’aux poumons. Par contre, la technique d’inhalation indirecte ou la vape MTL s’effectue par de brèves aspirations en double temps. Il s’agit d’une technique de vapotage rapprochant le moyen de fumer des cigarettes classiques. Elle consiste à aspirer et garder la vape dans la bouche et à inhaler légèrement par suite cette dernière jusqu’aux poumons. La vape MTL se fait calmement jusqu’à produire une exhalation de gaz.

Liquides typiques à la vape DL et à la MTL

On retrouve des liquides spécialisés, qui sont adaptés à chaque catégorie de vapes pour cigarette électronique. D’abord, un e-liquide ayant une masse de doses en glycérine végétale et un faible dosage en nicotine est utilisé en technique de vapotage directe. La vape DL se caractérise également par sa forte consommation de e-liquide et de batterie. D’un côté, l’inhalation indirecte consiste à utiliser un liquide riche en propylène glycol et qui dispose d’un fort dosage en nicotine. Il s’agit d’une matière permettant de générer peu de vapeur, tout en préservant les arômes de vapes.

Matériel de vapotage pour inhalation directe et indirecte

La vape DL par inhalation directe nécessite l’utilisation d’un appareil spécifique dépassant la puissance de 50 watts et dont la résistance est de moins de 1 ohm. L’e-cigarette produisant la vape DL dispose d’un drip-trip ayant un large diamètre interne et qui dispose également d’un haut débit d’air et d’une puissance de batterie considérable. Néanmoins, un atomiseur à haute résistance et une batterie ayant une puissance maximale sont adaptés aux techniques d’inhalation indirecte. Aussi, le drip-trip typique à la vape MTL est d’une forme plus fine et longue et l’air flow est assez réduit.