Quelle méthode pour diminuer la teneur en nicotine ?

Fumer est une habitude qui a été prise par bon nombre de personnes au fil du temps. Si ce produit rend si addictif, c’est à cause d’une substance appelée « nicotine » qui est ingérée par le fumeur. Fumer peut cependant avoir de graves répercussions sur la santé du fumeur, mais également sur des personnes qui inhalent la fumée environnante. Afin de diminuer les problèmes de santé, arrêter de fumer est la solution la plus efficace. Cela reste cependant assez difficile pour la plupart des fumeurs depuis toujours. Découvrir les solutions efficaces pour diminuer de façon significative votre taux de nicotine est par conséquent important.

La cigarette électronique

La cigarette classique est généralement très appréciée qu’il s’agisse des amateurs ou encore des fumeurs chevronnés. Une tige de cigarette contient cependant 12 mg de nicotine. Cela est particulièrement nocif pour le corps humain. Afin de diminuer le taux de nicotine dans votre sang, plusieurs alternatives peuvent être adoptées. Opter pour la cigarette électronique figure parmi les plus efficaces dans ce contexte précis. Diverses études ont en effet prouvé que vapoter présente beaucoup moins de risque pour la santé. Par ailleurs, vous pouvez réguler le taux de nicotine que vous ajoutez dans votre e-liquide. De ce fait, vous pouvez non seulement ressentir la même sensation de bien-être comme si vous fumiez une cigarette classique en plus d’avoir un contrôle sur le taux de nicotine que vous ingérez.

Les substituts de la nicotine

Les substituts de la nicotine sont très utilisés lors d’un sevrage au tabac. Actuellement, vous pouvez trouver plusieurs types de substituts selon vos besoins. Parmi les plus populaires, vous pouvez adopter le spray nicotinique, le chewing-gum qui contient de la nicotine ou encore le comprimé à sucer.

Dans cet ordre, le but est de diminuer petit à petit le taux de nicotine dans votre organisme. Utiliser ce genre de substitut permettra entre autres de déshabituer votre corps de cette substance. La durée du traitement est généralement de trois mois.

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est bien évidemment le meilleur moyen de diminuer le taux de nicotine dans votre corps. Cela demandera cependant beaucoup de volonté et de force de caractère. Dans la majorité des cas, recourir aux services d’un thérapeute peut être très efficace dans cette transition.

Vous pouvez dans ce but diminuer petit à petit le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. C’est un travail sur vous qui devra se faire sur le long terme.

Enfin, gardez à l’esprit que réduire votre taux de nicotine ne sera que bénéfique pour votre santé.