Quelles sont les pièces que l’on peut changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Les cigarettes électroniques ont démontré leur intérêt auprès des utilisateurs, car elles contribuent à une expérience de vapotage en toute indépendance et permettent de réduire manifestement la consommation de tabac, et ainsi de nicotine. Le soutien d’une expérience satisfaisante avec ces outils passe par l’utilisation d’accessoires et de parties détachées pour cigarette électronique de bonne qualité. Et pour mieux comprendre le fonctionnement de ce genre de cigarette, il faut s’intéresser aux diverses parties qui composent une e-cigarette.

La mèche de la cigarette

La mèche d’une cigarette électronique est l’une des composantes les plus importantes. Cette pièce est aussi appelée résistance. C’est avec ce dispositif que la machine à vape est réalisée. C’est un processus qui est très ingénieux et qui offre à l’ensemble des vapoteurs de passer un instant vaping excellent. La liste des bénéfices de la mèche est très longue. Toutefois, ce genre de pièce qui exigera un certain entretien. En employant cet élément de la bonne façon, alors vous avez un instant de détente assuré.

À lire en complément : Faut-il choisir une cigarette électronique jetable ou rechargeable ?

L’atomiseur de la cigarette

Vous le découvrirez aussi sous le nom de clearomiseur ou encore ato avec les vapoteurs expérimentés, mais ils nomment tout le même élément. Il s’agit en réalité du réservoir de votre cigarette électronique, pour lequel sont insérées également la résistance et la mèche et qui se trouve sur la partie haute de l’ecig. C’est en même temps une pièce électronique et le stock d’e-liquide. Et équitablement, s’il existe tant de types d’Athos sur le marché, c’est bien parce que c’est là que plusieurs de choses se jouent.

La batterie de la cigarette

Comme toute chose électrique ou électronique, la batterie est effectivement le dispositif qui alimente électriquement votre cigarette. Les batteries comportent deux caractéristiques importantes. La première, l’autonomie qui est mesurée en milliampère par heure, elle peut changer de manière conséquente d’un modèle à l’autre. Pour faire facile, plus elle est plus grande, plus la durée d’utilisation sera forte. Deuxièmement, la puissance développée, elle est exprimée le plus couramment en Watts. Là encore, plus la force disponible sera grande, plus la batterie restera compatible par toutes sortes d’atomiseurs. Bien sélectionner sa batterie, consiste donc à décider le rapport puissance qui vous convient, et la batterie est aussi une pièce changeable.

Une cigarette électronique est l’ensemble de plusieurs pièces assemblé. Donc, si une pièce ne fonctionne pas ou bien vous voulez l’améliorer, vous pouvez changer certaines de ces pièces comme la mèche de la cigarette, l’atomiseur et la batterie.

Plan du site