Quels sont les bienfaits de passer à la cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Publié le : 11 avril 20225 mins de lecture

Fumer représente un risque majeur pour la santé. Compte tenu des effets nocifs, bon nombre de personnes décident de mettre totalement un terme à leur consommation de tabac, tandis que certains fumeurs optent pour des solutions alternatives telles que les cigarettes électroniques. Selon les avis des professionnels, les cigarettes électroniques sont moins dangereuses par rapport aux tabacs. Certains fumeurs ont également recours à la cigarette électronique dans le processus d’arrêt définitif du tabac. Outre les bienfaits sur la santé, l’e-cig offre de nombreux autres avantages. Il est notamment moins polluant que les fumées des cigarettes classiques et peut permettre de faciliter le sevrage tabagique.

Moinsnocive que la cigarette classique

D’après les avis des vapoteurs, les cigarettes électroniques sont meilleures pour la santé par rapport aux tabacs. D’ailleurs, les vertus de la cigarette électronique sont aujourd’hui scientifiquement prouvées. Une cigarette classique renferme généralement plus d’une cinquantaine de composés chimiques cancérigènes. L’e-liquide d’une cigarette électronique quant à elle ne contient aucune substance nocive. Il est notamment à noter qu’à la différence du tabac, les e-liquide ne contiennent pas de monoxyde de carbone et de goudron. Ils sont fabriqués à base de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et d’autres composants utilisés dans les industries pharmaceutiques et agroalimentaires.

Qui plus est, les e-liquide sont également conçus pour offrir aux fumeurs les mêmes sensations que la consommation classique de tabac. Certains fumeurs affirment même que l’e-cig offre une meilleure sensation par rapport à la cigarette traditionnelle. Les vapoteurs ont aussi la possibilité de contrôler le taux de nicotine absorbé à travers la personnalisation des e-liquides. De plus, plusieurs parfums sont également disponibles sur le marché pour permettre aux fumeurs d’identifier la saveur qui répond au mieux à leurs besoins. Pour plus d’informations sur les bienfaits de la cigarette électronique, cliquer sur ce lien.

 

Plus économique que le cigarette classique

Le vapotage est plus économique que la cigarette classique. Selon les retours de ceux qui sont passés à l’e-cig, une dizaine de millilitres de liquide équivaut à une centaine de tiges de cigarettes classiques. Pour une personne qui fume une vingtaine de cigarettes par jour, une économie d’une centaine d’euros est réalisée chaque mois en optant pour des cigarettes électroniques. Il suffit d’investir dans un appareil fiable et profiter par la suite du bienfait de la cigarette électronique. L’achat d’un appareil de vapotage est généralement très abordable. Actuellement, le prix varie d’une dizaine à une centaine d’euros. Il y en a donc pour toutes les bourses. Une cigarette électronique est également facile à entretenir. En effet, le fumeur n’aura qu’à recharger l’appareil et à procéder au remplacement régulier de la résistance. Les manipulations nécessaires vont néanmoins de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Le prix d’un pack d’e-liquide et de la tête d’atomiseur ne dépasse pas une dizaine d’euros chez les revendeurs.

 

Efficace pour arrêter de fumer

Plusieurs personnes sont passées à la cigarette électronique dans le but de mettre définitivement un terme à leur consommation de tabac. Il s’agit en effet d’une méthode efficace pour le sevrage tabagique, sans pour autant bousculer les habitudes des fumeurs, contrairement à l’arrêt définitif des cigarettes classiques. Un fumeur souhaitant arrêter définitivement le tabac doit avant tout se désaccoutumer de ses anciennes habitudes liées aux cigarettes classiques. Un processus de désintoxication peut aussi s’avérer être nécessaire pour compléter le sevrage tabagique. Après avoir jeté vos paquets de clopes, équipez-vous de votre kit complet de cigarette électronique avec les e-liquides répondant à vos besoins. Pour commencer, il est recommandé d’opter pour des e-liquides avec un taux de nicotine avoisinant celui du tabac pour faciliter le passage aux cigarettes électroniques. Une fois habitué à l’e-cig, le fumeur peut par la suite passer à l’étape suivante qui consiste au sevrage nicotinique. Après avoir réussi à arrêter le tabac, il est temps d’arrêter la nicotine afin de profiter pleinement vertus de la cigarette électronique. Pour ce faire, il est conseillé de réduire progressivement le dosage en nicotine contenu dans les e-liquides. Le processus de sevrage tabagique est réussi une fois que le fumeur parvient à vapoter avec des e-liquides sans nicotine.

 

Plan du site